Utilisateur :
 
  Mot de passe :
 

Membre fondateur de l'Anaps
 

Fil d'information                                       


Fil snarp.org

Détectives privés : des agents très discrets 

Qui n’a pas rêvé un jour d’embrasser la carrière mythique de détective privé ? Les filatures, planques et enquêtes en tout genre évoquent, dans notre imaginaire, l’action, le risque et le renseignement au service de la personne privée. Ces femmes et ces hommes aux activités nimbées de mystère fascinent...(suite article)


Fil droit-technologie.org

GDPR : la Commission « vie privée » émet un projet de recommandation concernant l’analyse d’impact 
Pour les distraits, plus que quelques jours avant la fin des réactions concernant le projet de recommandation d’initiative concernant l’analyse d’impact relative à la protection des données et la consultation préalable (AIPD) soumis à consultation publique par la Commission de protection de la vie privée belge (CPVP). Un document à lire absolument par tous ceux qui sont -ou qui seront- bientôt impliqués dans un chantier d’implémentation du GDPR. Le public a jusqu’au 28 février prochain pour réagir.

La Belgique crée un nouvel avantage fiscal pour le développement de software 
Le Gouvernement veut faire de la Belgique une plaque tournante pour le développement de droits de propriété intellectuelle tels que les brevets, les obtentions végétales, les médicaments orphelins ou les programmes d’ordinateur.

A quelles conditions les banques et assurances peuvent-elles communiquer sur les réseaux sociaux ? 
La bancassurance n’a pas échappé à la révolution numérique. Les fintechs sont passées par là. Tous les acteurs tentent d’utiliser les réseaux sociaux pour recruter et fidéliser les clients, et créer des communautés. Tout cela sera bientôt encadré par une recommandation de l’ACPR dont l'existence semble assez mal connue. Elle sera en vigueur en France le 1er octobre 2017 et elle implique plusieurs changements. Petit rappel des principes de base.

Une société implante des puces RFID sous la peau de ses employés 
Une société propose à ses employés d'implanter volontairement une puce RFID dans la paume de leur main. Officiellement, l'idée aurait germé dans la tête de la direction lassée de remplacer les clés et serrures de la porte d'entrée chaque fois qu'un employé égare son trousseau. L'autre explication, officieuse celle-là, est que la société, active dans le marketing digital, a eu l'idée du siècle pour faire parler d'elle. Sur ce plan, c'est réussi. Shocking ?

La France freine (à nouveau) les activités légales des pharmaciens sur l’Internet 
Les arrêtés du 28 novembre 2016 (relatifs aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments d’une part, et aux règles techniques applicables aux sites internet des pharmaciens d’autre part) sont entrés en vigueur ce 1er février 2017. Après quatre ans de tergiversations judiciaro-réglementaires, le droit français en la matière est désormais complet. Est-ce une bonne nouvelle pour les pharmaciens français ? Pas forcément. Leurs concurrents étrangers, par contre, pourraient bien en profiter.


Fil precisemment.org

 

 

 

 

 

 



SYNDICAT NATIONAL DES AGENTS DE RECHERCHES PRIVEES - FRANCE DETECTIVES
SNARP - 55 Avenue Marceau 75116 PARIS - Tél : 0810 103 270 (N° AZUR)

Copyright © snarp.org 2004-2013 - Courriel : info@snarp.org - Réalisation Codeco