Utilisateur :
 
  Mot de passe :
 

Membre fondateur de l'Anaps
 

Fil d'information                                       


Fil snarp.org

Détectives privés : des agents très discrets 

Qui n’a pas rêvé un jour d’embrasser la carrière mythique de détective privé ? Les filatures, planques et enquêtes en tout genre évoquent, dans notre imaginaire, l’action, le risque et le renseignement au service de la personne privée. Ces femmes et ces hommes aux activités nimbées de mystère fascinent...(suite article)


Fil droit-technologie.org

Terrorisme : la vie privée va (encore) morfler 
Les chefs d’États de l’UE sont réunis à Bruxelles ces 22 et 23 juin. Ils se sont penchés sur les récents attentats et annoncent une vague de mesures qui visent plus spécifiquement les activités en ligne, les communications et les voyages. Les entreprises sont pointées du doigt. Le chiffrement est sur la sellette. La vie privée des citoyens va encore prendre un coup.

Comment libérer les hôtels des griffes de Booking, Trivago et consorts ? 
A la demande du secteur hôtelier, plusieurs pays ont voté des lois afin de libérer les hôtels des griffes des plates-formes d’intermédiation. D’autres envisagent de le faire. Derrière un débat technique sur la « clause de parité étroite », il y a toute l’organisation du secteur hôtelier et du tourisme qui est en jeu.

La plateforme Pirate Bay est coupable de contrefaçon au même titre que ses utilisateurs 
The Pirate Bay (TPB) est une plateforme de partage de fichiers BitTorrent. C’est la plus populaire au monde et elle constitue le cauchemar des ayants droit. Plateforme de peer-to-peer, elle permet aux utilisateurs de se connecter entre eux pour partager des œuvres qui se trouvent sur leurs ordinateurs respectifs. La Cour de justice de l’Union européenne a tranché : il n’y pas que les utilisateurs qui violent le droit d’auteur, les (administrateurs de) la plateforme aussi !

15 juin 2017 : vous pouvez utiliser votre smartphone partout en Europe sans frais supplémentaires 
Ce 15 juin est une date symbolique pour l’Europe : les citoyens peuvent dorénavant se déplacer d’un pays à l’autre sans payer de supplément pour l’utilisation de leur smartphone. Il aura fallu des années de combat pour que la Commission Européenne arrive à imposer ce changement majeur.

Données PNR (passagers aériens) : au nom de la lutte contre le terrorisme, le système est validé 
La Commission de la protection de la vie privée (CPVP) vient de donner son feu vert à Jan Jambon pour la transmission systématique des données des passagers aériens aux autorités belge. Le PNR belge va donc (enfin) être mis en place.


Fil precisemment.org

 

 

 

 

 

 



SYNDICAT NATIONAL DES AGENTS DE RECHERCHES PRIVEES - FRANCE DETECTIVES
SNARP - 55 Avenue Marceau 75116 PARIS - Tél : 0810 103 270 (N° AZUR)

Copyright © snarp.org 2004-2013 - Courriel : info@snarp.org - Réalisation Codeco